Logements saisonniers de l’ancienne poste

La Ville de Bouin est fière d’annoncer l’ouverture de nouveaux logements dédiés aux travailleurs saisonniers dans les locaux de l’ancienne poste, récemment rénovés. Cette initiative vise à répondre aux besoins d’hébergement des saisonniers, facilitant leur accueil et leur intégration dans notre commune.

Un bâtiment modernisé pour un confort optimal

Les anciens locaux de la poste ont été entièrement réaménagés pour offrir des hébergements modernes et confortables. Le bâtiment, d’environ 200m2, comprend cinq chambres, toutes équipées pour assurer aux résidents un cadre agréable et fonctionnel. Un espace accessible aux personnes à mobilité réduite a également été spécialement conçu, renforçant l’engagement de la Ville de Bouin pour l’inclusion de tous. Des espaces collectifs (salon, cuisine, buanderie, coin lecture) permettent aux résidents des moments de convivialité et de partage. Le ravalement de la façade et l’identité graphique du bâtiment seront réalisés dès que le temps le permettra.

Conditions d’accueil et d’accès

Ces logements sont destinés aux personnes possédant un contrat de travail saisonnier (10 mois maximum) conclu avec une entreprise ayant son siège à Bouin. Ils permettent aux travailleurs temporaires de disposer d’un logement adapté à proximité de leur lieu d’emploi, contribuant à un environnement de vie pratique et convivial. Le loyer mensuel qui inclut les charges (eau, chauffage, internet…) est de 330 euros.

Une réponse aux besoins des employeurs et des travailleurs

Ce projet témoigne de l’engagement de Bouin en faveur du soutien à l’économie locale, en particulier dans les secteurs ayant une forte demande de main-d’oeuvre saisonnière. En facilitant l’accès au logement pour ces travailleurs, la commune répond à un besoin majeur des entreprises locales tout en créant un environnement favorable aux saisonniers.

« Les entreprises de Bouin ont besoin de main d’œuvre. Malheureusement, les contraintes lourdes liées à l’urbanisme freinent considérablement l’installation des jeunes ménages et des actifs. Le foncier devient de plus en plus cher. Nous sommes heureux d’accompagner nos entrepreneurs pour l’accueil de leurs salariés, l’hiver comme l’été où la demande en logement est quotidienne. » Thomas GISBERT, maire de Bouin

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×