A partir du 15 juillet, c’est une toute nouvelle exposition qui s’installe dans la salle des mariages de la mairie de Bouin. Baptisée « Portraits de famille », elle met en avant le travail de la bouinaise Eliane BAUD née il y a tout juste cent ans !
Apres « Objets de mémoire » et « Gaston DOLBEAU », l’an passé, c’est un tout autre thème qui a été choisi pour occuper la salle des mariages de la mairie de Bouin tout l’été. C’est en effet vers le choix d’une exposition consacrée à une femme artiste que les élus municipaux se sont penchés.
C’est Mariano BALDAU, passionné de photographie et ancien élu local, qui a formulé cette proposition originale. Il détenait un fond conséquent et souhaitait en faire une présentation.
Les œuvres présentées sont le fruit du travail de Raymond GRIMBERGER et de sa fille Eliane. Née en 1923, cette bouinaise va tres rapidement marcher dans les pas de son père qui se passionnait pour la photo, activité réalisée alors sur plaque de verre. Un CAP en poche, Eliane s’installe Place de l’église pour pratiquer ce métier rare, plus spécifiquement pour une jeune femme. Jusqu’à sa retraite en 1976, elle n’aura de cesse de fixer sur le papier nombre de visages.
La sélection présentée se veut éclectique et pleine d’émotion.
L’exposition, guidée, est visible uniquement sur réservation à la mairie. Elle est visible jusqu’au 26 aout.
« Le travail d’Eliane BAUD est remarquable. Certains portraits sont bouleversants comme cette vieille maraichine au regard presque mystique. Un grand merci à Mariano BALDAU d’avoir permis l’organisation de cette exposition » Thomas GISBERT, maire