Semaine du Cinéma

Revenir à la catégorie Agenda, Cinéma

Cinéma à l’Espace de l’Enclos de Bouin du 19 au 27 octobre 2018

Pour la huitième édition de la Semaine du Cinéma, du 19 au 27 octobre 2018, durant les vacances scolaires de la Toussaint, la Commune de Bouin ne déroge pas à la règle, et devant le succès des éditions précédentes, la Commission Communication-Culture du Conseil municipal continue sur la lancée et propose cette année encore une sélection de films récents destinée à un large public. C’est l’occasion d’une sortie en famille et de se retrouver pour un moment d’échanges et de convivialité.

Cette Semaine du cinéma ne comporte pas de thème particulier mais un mélange de comédies, d’aventures, de documentaires et de dessins animés. La plupart des films sélectionnés sont sortis en salle en 2017. Dans la catégorie de la mémoire du cinéma, un film culte relate le duel entre deux pilotes de formule1 : James Hunt et Niki Lauda, des illustres écuries McLaren et Ferrari.

Avec les documentaires, nous avons voulu sensibiliser les spectateurs, grands et petits, aux problèmes de l’environnement et à la sauvegarde de la nature. 

Les enfants ne seront pas oubliés. Bien que tout le programme leur soit accessible, une séance sera réservée aux écoles primaires du canton. Elle est prévue le mardi 19 octobre avec la diffusion d’un dessin animé. Les Centres de loisirs et les Espaces jeunes ne seront pas oubliés non plus : le mercredi 24 et le samedi 27 octobre, trois films leur seront réservés.

Cette Semaine débutera vraiment le vendredi 19 octobre à 20h30 avec la projection de la comédie dramatique de Carine Tardieu, avec François Damiens et Cécile de France : Ôtez-moi d’un doute. Ce sera l’occasion de lancer cette manifestation culturelle sur la commune et d’inviter chacun à venir voir ou revoir des films de différentes époques.

Les projections de 20h30 seront précédées de la diffusion de l’émission de Télé Vendée « La Bobine du jour » proposée par la Cinémathèque de la Vendée afin de mettre en avant le travail des cinéastes amateurs.

 8ème Semaine du Cinéma à Bouin, du 19 au 27 octobre 2018. Entrée gratuite. Renseignements à la mairie de Bouin au 02 51 49 74 14 ou 06 71 37 49 86.

Programme 

19/10- 20h30-Ôtez-moi d’un doute 2017-1h 40mn : Erwan, démineur breton, perd pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Et il y a aussi Anna…

 

 

 

 

20/10-20h30-Le sens de la fête 2017-1h 56min : Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines. Aujourd’hui, c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle. Max a tout coordonné et réuni tous ingrédients pour que cette fête soit réussie. Mais la loi des séries va venir bouleverser le planning ….

 

 

 

 

22/10-20h30-Rush2013-2h 03 : RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda pilotes des illustres écuries McLaren et Ferrari. C’est la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leurs rivalités.

 

 

 

 

23/10-20h30-Avant le déluge-(doc)-2016 -1h 36mn : Le film décrit de manière informative et captivante la façon dont la société peut empêcher la disparition des espèces en voie d’extinction, d’écosystèmes et de communautés autochtones à travers le monde. On découvrira des preuves visuelles de l’aggravation de la crise environnementale en remettant en cause l’équilibre du climat et précipitant l’extinction des espèces animales.

 

 

 

 

24/10-14h30-Tout en haut du monde2016-1h 21mn : 1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, est fascinée par les aventures de son grand-père. Explorateur, propriétaire d’un magnifique navire, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition au Pôle Nord. Sacha décide de partir sur la piste de son grand-père. 

 

 

 

 

 

24/10-16h-Nature (doc)-2014-1h 27mn : Des entrailles de la terre aux déserts brûlants, des profondeurs de l’océan aux cimes glaciales, nous voyageons pour découvrir que la nature, peuplée de créatures extraordinaires, est encore plus fascinante que tout ce que nous pensions savoir.

 

 

 

 

25/10-20H30- L’odyssée2016-2h 03mn : 1948. J-Y Cousteau et sa famille vivent dans une maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à l’invention d’un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde qu’il veut explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

 

 

 

 

 

26/10-20H30- Au revoir là –haut 2017-1h 57min : Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, cette arnaque va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.

 

 

 

 

 

27/10-15h-La vallée des loups-2016-1h30mn : C’est l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups.

 

 

 

 

 

 27/10-20h30-Raid dingue-2017-1h 51mn : Johanna Pasquali est une policière distraite, rêveuse et maladroite. Elle est d’un point de vue policier totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels. Acceptée au RAID, elle se retrouve avec Eugène Froissard, le plus misogyne des agents de cette brigade…