16 septembre 2018-Journée Patrimoine

Revenir à la catégorie Agenda, Animation

Pour cette journée du Patrimoine, la commune de Bouin propose la visite de l’Église et du clocher, une balade dans les rues, un exposé sur le parc éolien de Bouin et la visite du marais salant de la Galnière situé sur la route du « Marais Chevalier ».

Le dimanche matin, deux élus accueilleront les visiteurs de 10h à 12h, pour la visite de l’Église et du clocher. La visite du clocher dure 30 minutes par groupe de six personnes. Il sera possible de réserver une visite afin de pouvoir accéder au clocher selon ses disponibilités.

Le dimanche après-midi, les visites du clocher reprendront à 14h jusqu’à 18h, dans les mêmes conditions que le matin. Il sera possible de retenir un horaire car en même temps débutera la balade dans le centre bourg.

L’exposé sur le parc éolien de Bouin à l’Espace de l’Enclos commencera à 14h. Celui-ci prendra environ une heure. Le nombre de participants ne sera pas limité. 

A 14h, Cyril Baud vous accueillera dans son marais salant de « la Galnière ». Pour trouver notre saunier, il faudra prendre la direction du port des Champs et prendre la direction du « Marais Chevalier » à 1,400km, à partir de la sortie de Bouin.

Vous pouvez aussi rejoindre le marais salant de « la Galnière » à pied ou à vélo en empruntant la piste cyclable qui part de Bouin, boulevard Procession Saint Marc, au moulin, direction « La Vélodyssée » à environ 1,700 km.

Rendez-vous à 9h45, entrée sud de l’Église (pompe à eau).

Le rendez-vous de l’après-midi est fixé à 13h45, devant le parvis de l’Église.

Contact : Mairie de Bouin, tél. : 02 51 49 74 14 ou à partir du dimanche matin au 06 71 37 49 86