Fiche mise à jour le  14 mars 2018 
Retour à la liste : Infos de dernière minute

Enquête publique pour le parc éolien entre les îles d’Yeu et Noirmoutier

Les sociétés EMYN et RTE ont pour projet la construction d’un parc éolien en mer au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier et  le raccordement électrique de ce parc éolien au continent.

Ces deux projets nécessitent l’organisation simultanée de deux enquêtes publiques uniques, qui se dérouleront du mercredi 4 avril au mercredi 23 mai 2018.

Pour la commune de Bouin, les dossiers d’enquête et les registres relatifs aux demandes d’autorisation seront consultables pendant toute la durée de l’enquête dans la salle du conseil de la mairie. Le dossier complet sera également disponible sur internet.

Le public pourra consigner ses observations soit sur les registres d’enquête unique, soit sur le registre dématérialisé, disponible sur le même site internet que le dossier numérique.

Toute personne souhaitant faire part oralement de ses observations sur ces deux projets pourra se présenter à la mairie où une commission d’enquête se réunira dans la salle du conseil le mercredi 4 avril 2018, de 14h à 17h