Djamano en concert le 12 août à l’Espace de l’Enclos

Revenir à la catégorie Agenda, Concerts

« Djamano » en toute authenticité imagine une forme insolite d’échange, une exploration acoustique sous forme de voyage musical à travers le jazz manouche et la musique tzigane.

Ce jeune trio éclectique revient sur les traces de la musique en proposant des arrangements originaux, allant des grands airs classiques ou de jazz, aux compositions empruntant aussi bien aux influences d’Europe centrale et méditerranéenne qu’aux standards de la chanson populaire.

Ces trois gadjé, accompagnés d’une contrebasse, partent à la rencontre de l’âme de Django Reinhardt et Stephane Grappelli, et cherchent les racines du son « à la française », qui a su synthétiser toutes les formes de musiques populaires, dans le sens noble du terme.

Au violon Jeanne Robert, à la guitare Renaud Grimoult et Robin Dietrich, et à la contrebasse Thierry Mathé.

 

Le samedi 12 août 2017 à l’Espace de l’Enclos, à 20h30, le quatuor Djamano nous entraînera sur les traces de la musique en proposant des arrangements originaux, allant des grands airs classiques ou de jazz, aux compositions empruntant aussi bien aux influences d’Europe centrale et méditerranéennes qu’aux standards de la chanson populaire.

Organisé par la Mairie de Bouin, 02 51 49 74 14 . Entrée gratuite.