Le mot du maire

Chères Bouinaises,
Chers Bouinais,

C’est une équipe nouvelle, solidaire et engagée à vos côtés qui a pris ses fonctions. Une page se tourne mais une nouvelle reste à écrire.
Dans cet esprit, j’adresse un salut amical à l’équipe sortante qui a su, pendant de nombreuses années, présider à la destinée de notre belle commune.
Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée émue pour Raoul Pélote, Maire de Bouin, décédé en 2000, ainsi que pour Théodore Rousseau, longtemps Premier-adjoint, qui nous a quitté début avril.
C’est, pour un enfant de la commune, un grand honneur que d’en devenir le premier magistrat. C’est également une grande responsabilité qu’il m’appartient d’assumer avec justice et bienveillance. Je serai épaulé, pour la durée de ce mandat par un Conseil Municipal disponible, compétent et attaché au maintien du bien vivre-ensemble.
Pour poursuivre ce mandat, je fais confiance aux agents de notre commune, dévoués et investis dans leurs missions.
Notre équipe est à la tâche. Elle est composée de quatre adjoints, de quatre conseillers municipaux délégués et de conseillers municipaux. Un organigramme sera très prochainement mis en ligne afin de vous informer des missions de chacune et de chacun.
Si la crise sanitaire que nous venons de traverser parait être derrière nous, il nous appartient néanmoins d’être vigilants afin de préparer au mieux notre saison d’été. Une « table ronde du tourisme » qui réunira les acteurs économiques locaux est en cours d’élaboration afin de vous proposer rapidement une reprise des activités estivales dans le respect des gestes barrières.
Une réflexion autour du futur complexe sportif est actuellement menée. Nous prendrons le soin de contacter l’ensemble des usagers de l’actuelle structure afin d’en cibler le besoin.
Le projet de navette verte, qui profitera aux plus jeunes comme aux ainés, est lui aussi en cours de réflexion tout comme celui de la mise en place de logements saisonniers dans les locaux de l’ancienne poste.
Concernant la communication, un nouveau site internet régulièrement mis à jour, répondra aux attentes des administrés ; il verra le jour au dernier trimestre de cette année.
En cet été si particulier, la probabilité d’une canicule est évoquée par les spécialistes. Pour préserver nos ressources en eau, ce bien si précieux sans lequel toute vie est impossible, je demande à chacun d’agir de manière civique et responsable.
Au nom du Conseil Municipal, je vous remercie de votre confiance et vous souhaite un bel été,
Prenez-soin de vous et des vôtres,


Thomas Gisbert