Spectacle de la Cie Grain de Sable

Spectacle de la Cie Grain de Sable

Le samedi 20 juillet 2019 à 21h30, place du Pavillon, spectacle  » Entre deux R » de la Compagnie de danse Grain de Sable.

Forte d’expériences et de ses savoir-faire, elle a été très souvent récompensée par des prix lors de concours régionaux et nationaux. Pour sa nouvelle programmation, Grain de Sable vous propose un spectacle construit par différents chorégraphes, composé de plusieurs tableaux qui sont inspirés de diverses techniques de danse (jazz, contemporain, classique, etc.) Découvrez nos 20 jeunes danseurs talentueux dans une programmation de qualité professionnelle. Propos chorégraphiques, énergie, musiques et costumes rendent ce spectacle accessible à un large public. Cette structure permet de faire découvrir la danse dans une ambiance professionnelle et artistique, avec cette convivialité qui la caractérise… Accès gratuit. Renseignements : Office de Tourisme de Beauvoir sur Mer, au 02 51 68 71 13 ; à Bouin, 02 51 68 88 85 ; à la Mairie, au 02 51 49 74 14.

 La Compagnie Grain de Sable :

L’association Grain de Sable dont le siège est Soullans, est une compagnie chorégraphique régie par la loi 1901, visant à produire des spectacles autour de la danse. Elle a été créée en novembre 2006 par Audrey Balavoine, actuellement directrice artistique et présidente de l’association.

Elle compte à ce jour une vingtaine de danseurs âgés de 14 à 17 ans, encadrés par une équipe de professionnels : professeurs diplômés d’état, formateur de haut niveau et chorégraphes de renommées nationale et internationale.

Chaque année, l’association recrute ses danseurs sur audition et offre ainsi la possibilité aux plus talentueux d’avoir accès à un travail créatif et rigoureux. Les danseurs travaillent tout l’hiver à la préparation d’un spectacle de qualité. C’est ainsi que s’affirme leur formation artistique pluridisciplinaire à chacune des représentations de la compagnie sur scène.

C’est l’opportunité pour les jeunes de découvrir le partage, travail, le dépassement de soi. C’est par ailleurs, apprendre à faire des choix et vivre en communauté autour d’un objectif commun : la pratique scénique, dans le plaisir et la générosité.

Enfin, nos jeunes talents ont aussi l’opportunité de s’essayer aux concours et compétitions, de danser lors de festivals régionaux et nationaux ou encore de vivre le rêve américain lors des invitations régulières de la faculté artistique supérieure de Floride OWC.

Ainsi, plus de 130 danseurs se sont produits sur scène lors d’environ 150 spectacles depuis onze années.