Sgt Pepper en concert à l’Espace de l’Enclos

Sgt Pepper en concert à l’Espace de l’Enclos

Les SERGENT PEPPER, ce sont trois jeunes garçons talentueux, nourrissant une même passion pour la pop intemporelle des BEATLES.

Partageant des projets musicaux depuis une dizaine d’années, c’est bien autour de la voix que l’alchimie fonctionne entre Jean-Baptiste, Manu et Simon. Passionnés par les harmonies vocales, le trio imagine, il y a 3 ans, un projet de reprises autour du répertoire des Beatles avec toutefois une approche différente des groupes « tribute » classiques. Leur ambition : offrir une redécouverte totale des plus grands succès du groupe de Liverpool en s’appuyant uniquement sur des instruments acoustiques et des harmonies vocales à trois voix. Le résultat est bluffant, leur excellente maîtrise vocale et leur technique musicale permet dès les premières notes de retrouver le frisson qui nous rappelle pourquoi les BEATLES sont devenus le plus grand groupe de tous les temps.

Pour les SGT. PEPPER, seul importe de saisir l’esprit des plus grands titres des Fab Four, d’en retrouver le feeling original mais surtout d’exécuter à la perfection les harmonies vocales qui font la quintessence des BEATLES.

Un concert des SGT. PEPPER, c’est à coup sûr retrouver son âme de groupie, et ne pouvoir s’empêcher un déhanché sur les premières notes de « Can’t buy me love » ou « Hard day’s night ». Enchaînant les tubes sans temps mort, le groupe revisite le répertoire et les différentes époques des Fab Four, des incontournables « Ticket to ride », « Help » ou « Yesterday » aux chansons les moins connues. Le public, reprend en chœur les refrains, tape des mains et plonge avec délice dans cette illusion sonore.

Un beau moment de nostalgie musicale qui, assurément, donnera envie à certains de ressortir leurs vieux vinyles pour les faire tourner encore un peu.

LE GROUPE

SIMON CRAIPEAU voix/guitare

Le timbre poétique et rêveur de Simon vous envoûtera. Autant influencé par la musique pop que par les maîtres du classique, il a su combiner ses influences dans une vocalité habile.

JB CRAIPEAU voix/basse/percutions

Multi-instrumentiste et passionné de musique en tout genre, JB est passé maître dans l’art a cappella. Vous serez fascinés par sa tessiture hors-norme et son agilité vocale.

MANU DE NARS voix/guitare

Fan de pop rock depuis toujours, Manu transmet sa passion et son énergie à chaque concert. Son charisme et sa voix d’or ne vous laisseront pas indifférents.

Le samedi 8 février 2020 à l’Espace de l’Enclos à 20h30. Entrée gratuite sur réservation à l’Office de Tourisme, au 02 51 68 71 13