Le dimanche 4 août 2019, 56ème fête des Gobeurs d’huîtres

Le dimanche 4 août 2019, 56ème fête des Gobeurs d’huîtres

Les Gobeurs d’huîtres

Le 4 août 2019 approche, les préparatifs pour une 56e fête des gobeurs d’huîtres ont débuté depuis quelques mois. Cette année le thème du défilé sera le sport, un clin d’œil à notre 10ème fête sur le terrain des sports à Bouin. La fanfare de Fay de Bretagne et ses danseuses accompagneront les chars dans les rues du centre bourg, ainsi que les  joyeux vendéens, groupe folklorique du Boupère en Vendée. Sur place de nombreux stands jeux vont occuper petits et grands ainsi que l’incontournable concours des gobeurs d’huîtres !

Toujours aussi amusant de voir les participants(es) courir avec des cuissardes et en cirés puis chercher dans les algues et y trouver une huître pour la gober ! Attention le gagnant est le plus rapide pour en manger une douzaine sur 2 ou 3 manches et non celui qui en gobe le plus…

Nouveautés pour 2019… Un nouvel animateur va remplacer Claudine Guillemard qui a choisi d’arrêter après de nombreuses années de présences … et mise à disposition de gobelets recyclables à l’effigie des gobeurs d’huîtres, afin de poursuivre notre démarche avec Trivalis et le conseil départemental pour une réduction des déchets.

Le dîner champêtre animé par les Joyeux vendéens sera suivi par la tombola avec en 1er

lot la 54e vache gratte’huîtres ou un chèque de 1000 €. Feux d’artifice pyromélodique et soirée DJ gratuite concluront cette belle journée que nous souhaitons de nouveau ensoleillée.