Fête de la Musique

Fête de la Musique

Fête de la Musique 2019

Le samedi 22 juin à partir de 19h, place du Pavillon, Fête de la musique : danse country ; concert de jazz manouche et concert de musique festive.

Accès gratuit. Restauration sur place. Renseignements : 02 51 49 74 14. Organisé les Articoms de Bouin en partenariat avec la mairie de Bouin.

Programme

19h à 20h                 : Danse Country

20h30 à 22h            : Concert de jazz manouche avec le Swing Home Trio

22h à 00h                 : Concert avec Les Copains des Bois

 

La Country dance

La country dance est une danse anglaise du 17ème siècle, à l’origine de la contredanse. Une country dance se danse à quatre, six ou huit danseurs, voire davantage. Les danseurs sont disposés en cercle, en carré ou en deux colonnes.

La country se danse sur tous les types de musique country : valse, cha-cha-cha, irlandais, rock, pop, voire tango, etc. Chaque musique jouée lors d’un bal country peut donner lieu à l’exécution d’une ou plusieurs chorégraphies. Avis aux amateurs !..

 

Le Swing Home Trio

Le groupe Swing Home, fondé en 2003 par Bruno Debord guitariste, compositeur et arrangeur, est une belle formation qui navigue sur un jazz à la sauce manouche, d’arrangements de classiques à de magnifiques compositions.

Dans la tradition et l’énergie, avec un phrasé généreux, mais aussi une originalité qui lui appartient, le Swing Home fait partager ses goûts pour les voyages en transportant son public aux confins de l’imaginaire. Un bon moment à passer…

 

Les Copains des Bois

Les Copains des bois se sont rencontrés autour d’un bon feu de bois, des idées plein la tête et des instruments plein les mains… 15 ans plus tard, ils continuent de faire voyager leurs chansons pour le plaisir, tout simplement.

Ce groupe de musiciens, originaire de la Vendée, vous propose un spectacle énergique fait de compositions réalistes et de reprises originales (Brassens, Brel… et d’autres), au son de l’accordéon et de la guitare, dans la tradition de la nouvelle chanson française.

A voir absolument ! ils ne reviennent pas tous les jours chez nous !