Les Tribordais c’est une formation de chants de marins de l’île d’Yeu dont la création remonte à l’été 2000 ; trois passionnés : Marc au chant, marin pêcheur professionnel, Jean-Louis guitare et chant, Guy accordéon midi et chant.

Les Tribordais poursuivent depuis leur création leur aventure musicale. Ils ont enregistré plusieurs CD. Ils puisent leurs chansons dans le répertoire, aujourd’hui très large, du chant de marin. Ils interprètent aussi quelques-unes de leurs compositions et de compositions locales : La chanson des Tribordais, Les gars de l’île d’Yeu, Nous irons naviguer, le Viola, Vendée Globe…

Ils éprouvent toujours autant de plaisir à partager avec leur public, des moments de convivialité, des soirées d’été sur le continent ou à l’île d’Yeu, dans les bars ; inoubliables moments… Ils ont une réelle complémentarité et le rendu musical est le fruit de celle-ci.

Le dimanche 13 juillet 2019 à 21h30, à  l’Aire d’accueil de la Maison du Pays du Gois de Bouin, concert de chants marins avec le groupe Les Tribordais. Feu d’artifice vers 23h30. Organisé par la mairie de Bouin. Accès gratuit.