Un été à Bouin : expositions artistiques et visites découvertes

UN « ETE à BOUIN » : des activités variées pour tous !

L’été 2024 signe la quatrième édition d’un « ETE à BOUIN » : quatre mois d’exposition, de visites et de concerts pour toute la famille, organisés par la ville et les associations.

L’été bouinais serait riche cette année encore et il commence dès le 22 juin avec la traditionnelle « Fête de la Musique ». Le dîner des Chefs permettra la poursuite des activités le 28 juin, place du Pavillon. Pour 2024, la ville a édité un petit livret logiquement intitulé « Un été à Bouin ». Livré aux habitants avec leur dernière « Chronique », ce livret est également disponible à la mairie.

Cette année, année olympique oblige, les sports seront mis à l’honneur avec une exposition photographique qui prendra place autour de l’église et du Pavillon. Par ces clichés, se sont « Cent ans de sport » qui seront mis en avant. Autour de « L’Esperance » et du patronage, vous voyagerez dans le temps à la découverte des disciplines sportives qui font le sel de Bouin !

A la mairie, une exposition originale présentera la brève histoire du train de Bouin. Autour des objets collectés par le docteur MARION, ferrovipathe passionné ! Le guichet de la gare de Bouin sera même reconstitué pour s’y faire photographier pour la postérité ! (Mercredi au dimanche – réservation conseillée)

A la chapelle des Sept-Douleurs, une exposition consacrée aux fleurs du marais prendra ses quartiers. Une partie de cette présentation évoquera, au travers d’objets et de photographies, l’activité de la maison « PELOTE », ancienne manufacture de fleurs artificielles crée a Bouin en 1890. (Mercredi au dimanche – réservation conseillée)

Au Pavillon, près de trente artistes se succèderont tout l’été, du jeudi au dimanche : pastel, acrylique, sculpture, huile sur toile, dessin… Des mediums, des artistes et des créations variés à découvrir.

Tout l’été, l’église de Bouin sera ouverte à la visite. L’ascension du clocher sera possible en visite guidée avec Jade, du mercredi au dimanche, sur réservation préalable à la mairie ou à l’office de tourisme.

La collection des livret patrimoine a aussi été renouvelée. Apres le parcours historique « bourg », le parcours « Nature et marais », puis le parcours « Goût », c’est un livret dédié a l’art du vitrail qui sera présenté cette année, pour découvrir cet art unique par une déambulation dans l’église.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×