Remise de chèques au lycée Louis Armand de Machecoul

LES ÉLÈVES REMERCIÉS POUR LEUR SERVICE

Le fameux « Diner des Chefs » de juin 2023 avait attiré 350 gourmets pour un moment d’exception. Diner servi à la place, il le fut par le talent et le professionnalisme des élèves du Lycée Louis-Armand de Machecoul. Mardi 17 octobre, les élus et représentants de l’association « Bouin c’est Bon » avaient tenu à les remercier.

Mardi 17 octobre, à l’invitation du nouveau proviseur du Lycée LOUIS ARMAND de Machecoul, Monsieur HELLIER, les élus de BOUIN, les partenaires du Diner des Chefs et les membres de l’Association « BOUIN c’est BON » se retrouvaient pour un moment d’échange et de convivialité avec les enseignants, élèves et apprentis.

A cette occasion, un chèque de 1800 euros fut remis à l’établissement, ainsi que les généreux pourboires versés à l’occasion du diner par des convives ravis.

Les élèves ont pu s’exprimer à propos de cette expérience vécue pour tous comme « extraordinaire », malgré une météo pour le moins capricieuse.

« Merci à la Ville de Bouin d’avoir fait confiance à nos élèves. C’est pour eux une expérience de qualité. J’espère que nous allons pouvoir renouveler l’expérience ! Ces généreux fonds serviront à valoriser le restaurant d’application au travers d’une communication dédiée » Dominique HELLIER, Proviseur

« Si les élèves pouvaient paraitre dubitatifs sur cet évènement lors de sa présentation en mars, ils ont très vite été conquis par ce projet et ont mis tout leur talent dans la réussite de ce diner, premier d’une longue série » France PELLETIER, Présidente de l’association « BOUIN c’est BON ».

« Les élèves ont su témoigner d’un engouement rare. Ils ont le goût du travail bien fait. C’est un plaisir pour nous d’avoir pu travailler à leurs côtés et nous envisageons bien de poursuivre cette collaboration » Thomas GISBERT, maire de Bouin.

A l’issue de la remise du chèque, en présence de Sébastien MOREAU, chef de l’Ecume Gourmande, d’Alexandre MERLET, de la Chocolatine, d’Anne et Christian GIRARD, des « Douceurs du Carabouin », les élèves en apprentissage de cuisine ont offert aux convives un apéritif digne d’une table étoilée, au cœur de leur restaurant d’application, l’ARMANDIN, ouvert au public les jeudis soir.

Contaminés par l’engouement de leurs homologues de la partie « service en salle », il fut alors conclu de faire participer l’an prochain les élèves dans la préparation des plats.

Rendez-vous en Juin 2024 !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×