LE GRAND RETOUR DU CONCOURS DES MAISONS FLEURIES !

C’est un grand retour ! Longtemps oublié, le concours des maisons fleuries revient à Bouin.

Profitant de la dynamique départementale offerte par la présence des Floralies Internationales qui se dérouleront du 17 au 26 mai 2024 au Logis de la Chabotterie, les élus de la ville ont souhaité renouer avec cette ancienne tradition.
Bien que les préoccupations liées à l’eau ne soient plus les mêmes que par le passé, les participants devront faire preuve d’ingéniosité pour donner naissance à un joli jardin. Pas de jardin ?
Rassurez-vous, une catégorie balcons et fenêtres est prévue ! Cette manifestation donnera bien évidemment l’occasion d’une remise de prix.

Ce concours a pour but de fleurir notre quotidien.
Pour y arriver, d’autres interventions sont prévues comme les travaux des abords de la Place de l’Église, les plantations effectuées l’an dernier Rue du Grain
d’Or, les aménagements du cimetière, ou la quête de la « première fleur » pour la ville ! Une exposition consacrée à une fabrique de fleurs artificielles sera également organisée cet été à la mairie, dans le cadre de la découverte du patrimoine bouinais.
Les modalités de participation au concours sont précisées dans le règlement, qui est à télécharger. Il y aura de jolies surprises à gagner pour la création d’un environnement toujours plus beau !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×