La piste cyclable

Piste cyclable Bouin

La tempête du 28 février 2010 avait provoqué des dégâts importants  sur les digues du littoral de Bouin et de Beauvoir sur Mer. Le sentier cyclable qui serpentait au pied de ces ouvrages avait lui aussi été complétement détruit dans les secteurs de la Parisienne, des Glagées et du port des Champs.

Après réflexion et compte tenu des travaux de réhabilitation de la digue de La Parisienne, un nouveau tracé du sentier a été réalisé. L’itinéraire qui empruntait le pied de digue de cet ouvrage a été déplacé et passe désormais par une nouvelle piste construite entre la route RD118 et le Paracaud, en longeant par le nord, la ferme de La Palette. Pour le reste, jusqu’au port du Bec, tout le linéaire a été remis en état.

Cette piste cyclable sera prolongée vers le Pont Noir et Fromentine en franchissant le Grand étier de Salertaine sur une passerelle.

Dans les prochaines années, les aménagements se poursuivront par la réalisation de boucles complémentaires qui rattacheront les itinéraires principaux aux communes de Bouin et Beauvoir sur Mer en 2012.

En dehors de quelques parties en site partagé, le sentier cyclable est strictement interdit à tous les engins motorisés : quads, motos, voitures, etc.,… et aux chevaux.