Les salles communales

La Commune de Bouin met à  disposition des associations et des particuliers des salles pouvant accueillir des conférences, expositions, concours ou réceptions privées.

Espace de l’enclos :

Cette demeure du 18 ème siècle est constituée d’une salle de réception et d’une salle de spectacles. La salle de réception pouvant accueillir deux cents personnes assises, est équipée d’un bar et d’une tisanerie. Elle est idéale pour les repas d’affaires et les réceptions privées. Une salle de spectacles de 183 places assises permet des représentations théâtrales mais également des colloques ou des conférences. Elle est équipée d’un écran de projection de 4 mètres sur 5 et d’un vidéo-projecteur, auquel il est possible d’adjoindre soit un lecteur DVD, soit un ordinateur personnel.

Demeure du Pavillon

Ancienne demeure des fermiers généraux, elle offre la possibilité de recevoir une cinquantaine de personnes pour des réceptions familiales en toute intimité, au rez-de-chaussée .

Elle peut également accueillir des expositions d’art ; peintures, sculptures ou autres, sur deux niveaux.

Mairie annexe de l’Epoids

Située dans les locaux de la Mairie annexe et équipée d’un bar, cette salle convient parfaitement à  des petites réunions familiales. Elle peut accueillir 40 personnes assises. Cette salle peut recevoir également des expositions de faible volume.

Pour connaître les tarifs de location et obtenir des renseignements complémentaires contacter la Mairie de Bouin