Swazz Trio en concert à l’Espace de l’Enclos

Revenir à la catégorie Agenda, Concerts

Swazz Trio, à l’origine, une rencontre improbable entre Virginie Trognon bandonéoniste et accordéoniste classique et Jean-Luc Béranger guitariste de jazz. Tous deux défendent le tango d’Astor Piazzolla au sein du quintet « Tanguedia », puis très vite, la connivence, l’échange et le plaisir du jeu à deux se met en place. Parallèlement au Quintet, le Swazz Duo voit le jour en 2013. Exigence et liberté, swing et lyrisme ont créé le lien entre ces deux musiciens passionnés, qui se produisent dans de nombreux lieux où l’on aime le jazz. Ensemble ils revisitent et s’approprient les standards, font naitre des compositions personnelles. L’accueil du public lors des différents concerts, encourage le duo à enregistrer leur premier CD : « Couleurs Jazz ».

Puis  au hasard des rencontres quelques musiciens de jazz ont partagé la scène avec le duo et désormais Swazz se décline aussi en Trio ou Quartet.

Dans la formule trio, à la complicité de l’accordéon et de la guitare, vient se fondre le talent de la chanteuse Rita Dumoulin. Sa voix chaleureuse et son swing naturel nous transportent dans un beau voyage allant des standards de jazz aux chansons françaises « jazzifiées »

Le samedi 8 avril 2017 à 20h30, à l’Espace de l’Enclos de Bouin, un concert  du Swazz Trio; à l’accordéon, Virginie Trognon ; à la guitare, Jean-Luc Beranger et au chant, Rita. Répertoire jazz et chansons françaises très jazzy.

Organisé par la mairie de Bouin. Entrée gratuite.

Contact : 02 51 49 74 14 ou 06 71 37 49 86